À la carte du jour, entre 4 et 7€ pour les entrées, oeuf cocotte piquillos, salade d'endives au curry et saumon fumé, velouté de lentilles aux lardons et noix de Saint-Jacques aux carottes. OYÉ ! OYÉ ! Saint-Jacques fondantes, saupoudrées de graines de pavot et de piment d'espelette. Parfait ! J'en redemande. Le tout accompagné d'une purée de carottes. On ne l'a jamais tant aimé.
On apprécie la fraîcheur des produits, le côté home-made cuisine est là. La ballade au marché continue avec un filet de saumon, ses quelques cébettes, sauce curry, juste ce qu'il faut pour nous faire voyager et ses légumes "al dente" (courgettes, carottes, choux) comme je les aime. Faire une halte sur la carte des vins. Aujourd'hui Muscadet Sèvre et Maine (Cuvée Prestige Sur Lie 2011, Domaine de la Bretonnière). Tchin, tchin !
Les produits de saisons sont respectés et je le retrouve dans les desserts : tarte bourdaloue (à la poire pour ceux qui ne connaissent pas), mille feuilles aux pommes et caramel, pommes rôties au miel, pain perdu servi avec une confiture de lait, riz au lait à la vanille et au caramel. Bon déjeuner !
Le Marjolin
46, rue Marjolin - 92300 Levallois-Perret
01 41 06 06 18
https://fr-fr.facebook.com/restaurantLeMarjolinlevalloisPerret
Client fidèle de cet etablissement le chef Benoit rejouit nos papilles... c est meme plus qu une cantine... Moi aussi j en redemande... Pascal.B
RépondreSupprimer