lundi 2 décembre 2013

Expérience dominicale

























Le dimanche midi, je ne sais pas vous, mais j'ai souvent envie d'un bon déjeuner. Et c'est la fleur au fusil que je pars au marché couvert de Passy. Le respect des saisons sont importantes et je me lance dans un plat de Saint-Jacques, purée de potiron, chips de pommes de terre avec une tombée d'éclats de châtaignes.

Ingrédients :
Saint-Jacques, Potiron, Châtaignes, Romarin, Ail, Sel, Piment d'espelette.

Préparation des châtaignes : 
Incisez les châtaignes et les placer sur une plaque de cuisson avant de les passer au four à 220 degrés pendant 20min. Laissez-les refroidir puis décortiquez-les. Réduire les châtaignes en poudre à l'aide d'un mixeur.


Chips de pommes de terre : 
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, légèrement huilé à l'aide d'un pinceau, y déposer les fines tranches de pommes de terre et revenir huiler le dessus. Saler et poivrer.
Enfourner à 250 degrés jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées !

Purée de potiron
Coupez en dés le potiron. Faites chauffer à feu doux un peu d'huile de tournesol, une gousse d'ail avec une branche de romarin, puis ajouter vos morceaux de potiron. Laisser confire à feu doux puis mixer en retirant la branche de romarin et la gousse d'ail. Saler et remplacer le poivre par le miment d'espelette.

Saint-Jacques : 
Les Saint-Jacques sont minutes, juste poêlées avec un peu d'huile. Lorsqu'elles sont cuites les saler avec de la fleur de sel.

Dressez vos assiettes et venez-y jeter délicatement les éclats de châtaignes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire