mercredi 27 novembre 2013

Peiner au butternut

Cette petite escapade au salon des saveurs me donne envie de me lancer dans une nouvelle préparation. Chercher des associations, trouver ce je ne sais quoi qui rajoutera ce petit plus au plat. Un peu de ci ? Ou un peu de ça ? Faire, défaire, refaire. Imaginer, créer cette petite émotion culinaire qui laissera une empreinte en bouche et qui vous dira, "ENCORE...". Juste envie de plaire. On donne de soi, on est dans le partage de quelque chose de personnel. On met du coeur à l'ouvrage, pour avoir un résultat qui je l'espère plaira.

Ingrédients for 2 :- Butternut- Saucisson de canard piment d'espelette- Crème de balsamique- Piment d'espelette
- Huile d'olive- Ail noir

- Sel
- Romarin


















Dans une casserole, faire revenir les dés de butternut, avec de l'huile d'olive et une branche de romarin. Laisser cuir à feu doux.
Couper
en très fines lamelles le saucisson de canard et les rajouter au butternut. 
Le côté fumé s'accordera bien avec la douceur du butternut.
Y saupoudrer le piment d'espelette. Puis rajouter la crème de balsamique (une bonne cuillère à café). Cela enrobera la pâte.
Faites cuir les pennes. À la fin de la cuisson, coupez-les à l'eau froide et les mélanger à feu doux avec la préparation. Saler. Couper en très petits morceaux l'ail noir que vous viendrez disposer au-dessus du dressage. Il révèle les autres saveurs. Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire