19h30. Rendez-vous au coeur de Lazare chez Éric Fréchon, à l'heure. Ça grouille d'allers et venues, de gens pressés, les trains, les annonces. La gare, ce lieu de rendez-vous, de rencontres, toujours en perpétuel mouvement. On y croise les voyageurs pressés de prendre leur train, les businessman, prenant la route du métro ou RER et les badauds qui s'égarent dans les entraves Saint-Lazarienne.
19h35. Au comptoir ovale tout de zinc vêtu, l'atmosphère du soir y est confortable. Une ambiance chaleureuse se dégage très rapidement, la lumière, le décor, les grandes bibliothèques. On se détache petit à petit du brouhaha ambiant pour laisser place au voyage.
19h45. Nous suivons "les conseils de la rédaction", un Saint-Joseph 2011 (8€), accompagné d'un jambon beurre (7,50€). Pain "maison", je tiens à le préciser, jambon cuit à l'ancienne de Terroirs d'Avenir, beurre Bordier. Je le savoure avec envie, comme tous ces couples illégitimes, il mérite son prix. Mais sachez que le choix est large chez Lazare vous pouvez être mis "en direct avec la fromagerie" ou piocher dans "les petites annonces de la semaine".
Lazare
Parvis de la Gare Saint-Lazare
Rue Intérieure
75008 Paris
01 44 90 80 80
www.lazare-paris.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire