vendredi 8 novembre 2013

La Magnanerie en Touraine














Tel un cocon, la Magnanerie, chambre et tâble d'hôtes, nous couve de plaisir et de bien-être. Un accueil chaleureux, un feu de cheminée, une ambiance douillette. Une chambre-tâble d'hôtes situé à Savigny-en-Véron en Indre et Loire oú Brigitte et Dominique se sont installés depuis juin dernier.

Le fil de soie se déploie sans jamais se casser, tout se déroule à la perfection. Ce sont des éclosions de surprises. Le petit-déjeuner maison composé de pain frais, confitures (cerise, abricot/lavande, fraise, groseille), yaourt, cake figues et noisettes, crème aux oeufs, petit croque monsieur, fromage, charcuterie... 

Le fil doucereux s'étire jusqu'au soir. Rendez-vous devant la cheminée pour l'apéritif, un créman de Loire. La légèreté  des bulles me fait déconnecter petit à petit. On pourrait se sentir chez-soi avec des amis que nous connaissons depuis longtemps. Nous passons à tâble avec les propriétaires, soupe onctueuse de potimarron. Elle a ce petit goût de châtaigne qui nous réchauffe. Boeuf bourguigon, purée de pommes de terre, rien à redire. Fondant, TRÈS fondant au chocolat et amandes, avec crème anglaise pour conclure. Nous discutons, accompagné d'un verre de rouge. Je ne vois plus le temps passé. Une certaine aisance s'installe, on a envie que ce moment se poursuive. Le cocon devient chenille et la Magnanerie deviendra papillon.


La Magnanerie
13, rue Basse
37420 Savigny-en-Véron
www.la-magnanerie-en-touraine.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire