lundi 16 mars 2015

La Régalade du Conservatoire

Une vraie régalade dans le restaurant de l'Hôtel Nell rue du Conservatoire. Une cuisine de bistrot sophistiquée, un décor noir et blanc, damier au sol, chaises en bois, bibliothèques de livres et de bouteilles de vins en guise de décoration. Formule unique entrée, plat, dessert à 37€. Un conseil : venez avec de l'appétit.
L'ouverture se fait, avant même que les entrées n'arrivent, par une terrine et les petits cornichons. En entrée, boeuf au sel mariné au romarin (j'appréciela finesse des tranches) avec des touches de caviar d'aubergine, copeaux de parmesan, champignons de Paris, quelques pignons de pin grillés, mesclun pour la fraîcheur. C'est parfumé de saveurs, prête pour la suite...
Pôelée d'encornets blancs de côtes bretonnes déglacées au xipister (assaisonnement basque à base d'huile, ail, piment d'espelette, aromates...) et sa tombée de blettes, je mange tout et n'en laisse pas une miette. Les encornets sont parfaits, du fondant avec les blettes, quelques minis croûtons se balladent et apportent du croquant au plat. Je sauce discrètement avec cette fameuse tranche de pain de campagne.
Pour clôturer (enfin pas tout à fait), j'opte pour la tarte à l'orange sanguine caramélisée et segments d'oranges. Une première, et c'est une réussite !! Un bon équilibre entre l'agrume et le caramel. Est-ce bien raisonnable ? Oui !!! En face, un pot de riz au lait "comme le faisait ma grand-mère" avec son caramel laitier, trône sur la table avec sa cuilère en bois. C'est le supplice, une cuillérée, et une autre... Arrosée de caramel... sur ces grains parfaitement cuits. Nous avons fini le pot à la grande surprise du serveur. Et je me demande : serions-nous des morfales ??!! Surtout que la régalade ne se terminera pas là. L'addition s'accompagne de délicieuses madeleines bien dorées (j'ai l'obligation de les goûter, juste pour vérifier qu'elles sont au niveau de ce qui a précédé émoticône wink Bon Déjeuner by Géraldine




















































La Régalade du Conservatoire
9, rue du Conservatoire, Paris 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire