lundi 9 mars 2015

Le Zinc du Marché

12h45, Levallois Perret.
Une véritable ambiance de bistrot, le comptoir en étain nous accueille, les ardoises avec les suggestions du jour accrochées aux murs donnent le ton et me font saliver : filet de boeuf poêlé, magret de canard rôti au jus de romarin, foie de foie de veau poêlé à la graine de moutarde... On s'y sent bien, il s'y dégage une atmosphère conviviale.
Une carte affriolante, avec comme formules du midi entrée+plat ou plat+dessert à 22€ et si vous jouez la complète (et je n'ai pas pu me retenir) 27€.
Une tatin tomate/romarin, parfumée, sucrée et un carpaccio de betteraves chiogga (de couleur rose vive et blanche)/oeuf mimosa avec un trait d'huile de truffe, un trés bon démarrage de fraîcheur et de saveurs. Et puisque je me suis réconciliée depuis peu avec la lotte je renouvelle l'expérience, la queue de lotte rôtie mousseline de céleri au lait de coco et curry, et c'est sans regrets. Comment ai-je pu bouder ce poisson pendant tant d'années...
L'avantage de venir à plusieurs c'est que je peux goûter à d'autres plats, comme la brandade de cabillaud et roquette ainsi que pour les desserts, et là ça ne rigole pas. Far breton, financier à la pistache, mi-cuit chocolat amer crème au rhum, ananas rôti au miel/glace exotique. Le Zinc du marché va être mon nouveau QG !!! Rendez-vous déjà pris pour mercredi… Bon Déjeuner by Géraldine














Le Zinc du marché
4bis place Henri Barbusse, Levallois Perret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire